Louise Marchand

Louise Marchand est une artiste complète et multidisciplinaire, sa grande curiosité lui concède un parcours riche et étoffé. Elle a suivi une formation à l’UQAM en arts plastiques puis au Centre des arts Saidye Bronfman, où elle a perfectionné son savoir-faire en techniques de trompe-l’œil et d’ornementation. Elle débute sa carrière comme muraliste spécialisé en peinture scénique et décorative.

Louise met tout son talent à transformer les pigments en toiles lumineuses et les matériaux en objets décoratifs renversants. Elle peut facilement peindre en s’inspirant d’une photo ou réaliser une reproduction, abstraite ou figurative, avec une justesse étonnante. En 2006, elle se lance dans la confection de magnifiques poupées décoratives qu’elle baptisera « Loulouches ». Avec celle-ci, elle sera à plusieurs fois en nomination pour l’obtention du prix « Coup de cœur du public » au Salon des métiers d’arts de Montréal. La même année, ses poupées ont droit aux honneurs à l’émission Simplement Clodine à TVA, pour souligner le travail de la relève québécoise. Aussi, de nombreux articles dans les journaux et les magazines louangent ses petites œuvres, tels que La Presse, Style de vie et Maison d’aujourd’hui.

Elle a travaillé au sein d’une grande boutique d’encadrement de Montréal ayant la tâche de peindre des tableaux décoratifs pour les clients et les designers.

Un coup d’œil à son site vous convaincra, j’en suis certaine, de sa polyvalence et de son immense talent.

N’hésitez pas à communiquer avec Louise Marchand pour toutes questions ou demande de prix.